Comment changer le feu de stop d’une Honda Civic ?

Comment changer le feu de stop d’une Honda Civic ?

Il est important pour votre sécurité et pour celle des autres, que les feux de stop de votre voiture Honda soient en état de fonctionnement à tout moment. Ces simples ampoules indiquent que vous avez l’intention de ralentir ou de vous arrêter. Cela va permettre aux autres automobilistes de réagir ou de ralentir en conséquence. Si celles-ci s’éteignent , il sera difficile d’alerter les autres conducteurs de vos intentions. C’est une situation qui peut rapidement devenir dangereuse. Heureusement, les remplacer est aussi simple que d’ouvrir le coffre ou le hayon de la voiture.

Comment changer le feu de stop d’une Honda Civic ?

Demandez à un assistant de mettre le contact et d’appuyer sur la pédale de frein. Tenez-vous derrière la voiture et observez les feux de freinage pour identifier celui qui ne fonctionne pas. Coupez le contact une fois que vous avez repéré cette ampoule défectueuse. Ouvrez le coffre ou la trappe de la voiture et localisez l’ensemble des feux arrière touchés. Saisissez la housse en caoutchouc à l’arrière du feu arrière et tournez-la d’un demi-tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ensuite, tirez le faisceau de câblage du feu arrière pour l’éloigner. En dernier lieu, repérez l’ampoule défectueuse du feu de stop au centre du harnais et retirez-la.

Pour le remplacement, enfoncez la base en forme de coin de la nouvelle ampoule de frein dans le faisceau de câbles. Insérez le harnais dans le feu arrière et faites un demi-tour dans le sens des aiguilles d’une montre pour le verrouiller. Demandez à un assistant de mettre le contact, en appuyant à nouveau sur la pédale de frein pour activer les feux. Placez-vous derrière la voiture en observant ceux-ci pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement. Si le feu de stop ne s’active pas, il est nécessaire de revérifier l’insertion de l’ampoule dans le faisceau de câbles.

Les articles nécessaires

  • Une ampoule de rechange

Comment remplacer le feu de stop d’un Honda Passport ?

La première chose à faire est de repérer le couvercle du feu de stop. Il se trouve dans le coffre ou dans l’espace de chargement du Passeport. Une fois trouvé, retirez-le à l’aide d’un tournevis. Il y aura trois vis à enlever. Les deux premiers sont visibles, le troisième peut être plus difficile à trouver, car il est plus proche du pare-chocs. Une fois les vis retirées, le couvercle peut se détacher automatiquement.

Par la suite, retirez directement l’ampoule brûlée ou endommagée de sa douille. Manipulez l’ampoule avec précaution afin de ne pas la casser. Après, poussez l’ampoule neuve dans la douille et remettez cette dernière en place. En fin, remettez le couvercle du feu de freinage en place et replacez les trois vis. Demandez à un assistant de démarrer la voiture et appuyez sur les freins pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

Les articles nécessaires

  • Un tournevis cruciforme.
  • une ampoule de rechange.

Comment changer le feu de stop d’une Honda Civic 2002 ?

La première chose à entamer est d’ouvrir le coffre de la Honda Civic et de retirer le couvercle en plastique sur le boîtier du feu de stop. Dévissez la languette en plastique avec les mains et retirez le couvercle du cadre. Celle-ci a des bords surélevés à saisir avec les doigts. Tirez le boîtier du feu de stop hors de la ferrure et repérez celui qui est brûlé. Il se trouve au-dessus du feu de recul. 

Par la suite, retirez-le du luminaire et effectuez son remplacement. Pour vérifier, pompez la pédale de frein pour vous assurer que le nouveau fonctionne correctement. Enfin, replacez le support sur le boîtier et le couvercle sur le cadre du coffre.En dernier lieu, remettez la languette à vis en plastique sur le couvercle.

Les articles nécessaires

  • Une ampoule de rechange.

Comment remplacer un feu de freinage sur une Honda Accord ?

La première chose à faire est d’ouvrir le coffre et de remonter sa moquette. Retirez le couvercle de garniture qui recouvre le feu de stop. Tout en débranchant le connecteur électrique du ballast. Ensuite, tournez l’ampoule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et tirez-la droit hors du boîtier. Par la suite, insérez la nouvelle ampoule et faites en sorte de bien la verrouiller dans le boîtier. Enfin, rebranchez le connecteur électrique au ballast du feu de stop et remettez la garniture en place.

Les articles nécessaires

  • Un tournevis.

Comment remplacer un feu de stop sur un Honda Pilot ?

Pour un meilleur remplacement, il est nécessaire de procurer un nouveau feu arrière dans un magasin de pièces automobiles. Si vous n’êtes pas sûr du style que vous devriez acheter, indiquez-le au vendeur. Une Honda Pilot a trois ampoules par feu de stop. Il est logique de changer tous les trois lorsque celui-ci est grillé ou défectueux.

Cependant, la première chose à faire est d’ouvrir la trappe arrière de la voiture et de rechercher deux petites vis. Elles seront juste derrière le feu arrière et retirez-les à l’aide d’un tournevis standard. Vous devriez maintenant être en mesure d’éloigner le boitier du feu arrière de quelques centimètres pour permettre un accès.

Ensuite, retirez les deux douilles à billes trouvées des deux côtés du boitier. À ce stade, vous devriez être capable de déplacer l’ensemble pour atteindre le feu arrière. À l’intérieur, vous trouverez trois douilles d’ampoule et la manière de les retirer est de les tourner vers la gauche. Par la suite, vérifiez si la douille vide n’est pas corrodée. Si tel est le cas, prenez simplement une petite brosse et frottez-la doucement. Puis remplacez chaque ampoule en les insérant dans le sens des aiguilles d’une montre. Ensuite, rassemblez le boîtier de feu arrière dans l’ordre inverse.

Les articles nécessaires 

  • Un tournevis ;
  • une petite brosse.

Laisser un commentaire