Comment débloquer la vitre électrique d’une Mercedes Benz ?

Comment débloquer la vitre électrique d’une Mercedes Benz ?

Vous roulez avec les fenêtres baissées en profitant de l’air frais. Il commence à pleuvoir et vous essayez d’actionner les lève-vitres électriques du véhicule. Trois fenêtres se ferment complètement mais une reste coincée à mi-chemin. Vous vous garez, récupérez un morceau de plastique du coffre et l’utilisez pour couvrir l’espace ouvert et empêcher l’eau de pluie de pénétrer dans le véhicule. Quelle est la suite ? La source du problème est, en fait, un régulateur défectueux. 

Voici comment vous pouvez le réparer ou le remplacer. 

Que faut-il faire ?

Première étape, retirez le panneau de porte

Ouvrez la porte de la voiture. Détachez et retirez le panneau de porte. Pour cela, il faut retirer trois vis. La première vis se trouve à côté du montant de la porte et fixe une petite section de garniture en plastique qui chevauche le panneau de la porte. La deuxième vis se trouve derrière le boîtier intérieur du levier de la poignée de porte. Utilisez un tournevis plat pour déloger le boîtier en plastique entourant la poignée de la porte afin de pouvoir accéder à cette vis. La troisième vis se trouve derrière un petit panneau d’accès rond dans la zone de l’accoudoir de la porte. Utilisez un petit tournevis à tête plate pour déloger ce panneau d’accès et vous verrez la vis. 

Deuxième étape, réparez la panne 

Retirez le panneau de la porte après avoir enlevé les trois vis, et détachez la fiche de la fenêtre d’alimentation afin de pouvoir retirer complètement le panneau. Retirez le boulon qui fixe le régulateur au canal de la fenêtre et détachez la vitre de la fenêtre du régulateur. Faites glisser la vitre en position fermée et fixez-la en place avec du ruban adhésif en toile en enroulant quelques morceaux de ruban autour du haut du cadre de la porte de façon à ce qu’il se fixe des deux côtés de la fenêtre. 

Percez vos quatre rivets qui maintiennent le régulateur sur le cadre de la porte. Retirez l’ancien régulateur et remplacez-le par un nouveau en suivant les étapes ci-dessus. Retirez le ruban adhésif en toile de la vitre, rebranchez la vitre au canal de la fenêtre du régulateur et rebranchez la fiche de la fenêtre d’alimentation. Une fois que la lève-vitre électrique fonctionne correctement, vous devez remplacer le panneau de porte.

Quels sont les outils dont vous aurez besoin ?

Pour faire tout cela, vous n’avez besoin que de deux outils :

  • une perceuse électrique,
  • un pistolet à rivets.

Laisser un commentaire