Comment réparer un cric hydraulique Larin ?

Comment réparer un cric hydraulique Larin ?

L’entreprise Larin affirme que ses crics “répondent aux besoins des mécaniciens professionnels et des bricoleurs”, ce qui signifie que vous devez vous attendre à un niveau élevé de fiabilité et de performance. Cependant, si le produit ne répond pas à ces normes, vous pouvez le réparer vous-même en connaissant un peu les problèmes potentiels tels que les fuites d’huile et les débris dans les mécanismes.

Des réparations générales

Etape 1

Nettoyez soigneusement les mécanismes de votre cric Larin, car des débris peuvent entraver le fonctionnement de l’appareil. Elle permettra également de mieux identifier les fuites d’huile, le défaut le plus courant avec un cric Larin. Utilisez un chiffon humide pour nettoyer le cylindre, le bélier et les surfaces exposées en général. 

Etape 2

Inspectez visuellement le cric Larin pour détecter les fuites de liquide ou les pièces endommagées, desserrées ou manquantes. Vous devez également vérifier les soudures fissurées. Ces problèmes peuvent rendre l’utilisation du cric dangereuse et les pièces endommagées doivent être remplacées par un revendeur agréé ou un autre expert. 

Etape 3

Relâchez la pression dans votre prise s’il n’y a pas de signe de fuite d’huile mais que l’appareil fonctionne toujours mal. Pour ce faire, vous devez tourner la vanne à fond dans le sens des aiguilles d’une montre pour régler le problème et relâcher la pression.

Une fuite de pétrole

Etape 1

Placez un bac de vidange d’huile sous le cric, ouvrez le remplissage de liquide et retournez le cric. Cela permettra de vider le liquide hydraulique du cric. 

Etape 2

Identifiez la partie du cric qui fuit et utilisez une clé réglable pour retirer le boulon de retenue correspondant. Tirez le cric hydraulique hors du cylindre et trouvez le joint torique à l’intérieur du cylindre. Il est généralement situé juste derrière ou devant les filets dans lesquels le boulon de retenue a été monté. Une fois que vous l’avez repéré, retirez le joint torique du cylindre à l’aide d’une pince. 

Etape 3

Achetez un nouveau joint torique, en utilisant l’ancien comme point de référence pour vous assurer que vous achetez le bon type de joint. Frottez le nouveau joint torique avec du liquide hydraulique et placez-le dans le cylindre d’où vous avez pris l’ancien joint torique. 

Remplacez le cric hydraulique et remettez en place la vis de retenue. Une fois que vous l’avez fait, vous remplissez le cric avec du liquide hydraulique, en sachant que la cause de la fuite a été réparée.

Les matériels dont vous avez besoin

  • Un tissu,
  • des clés,
  • des pinces,
  • un cric hydraulique à joint torique.

Laisser un commentaire