Comment utiliser la pâte à polir pour réparer les pare-chocs ?

Comment utiliser la pâte à polir pour réparer les pare-chocs ?

Le composé de polissage ou la pâte à polir est un mélange d’agents abrasifs utilisé comme produit final sur une surface finie. Les agents abrasifs donnent une finition très fine, en lissant les rayures de la peinture. En utilisant ce type de produit avant le polissage et le cirage, vous pouvez également éliminer les rayures causées par des produits plus abrasifs. Selon l’importance des dommages subis par votre pare-choc, vous pouvez utiliser le composé de frottement pour réparer les dommages.

Etape 1

Nettoyez le pare-choc à l’eau savonneuse pour enlever toute saleté ou graisse sur la zone endommagée. Cela peut vous permettre d’avoir une vision claire des dommages, ce qui peut vous aider à évaluer si vous pouvez commencer la réparation de votre pare-choc avec de la pâte à polir ou si vous devez d’abord utiliser d’autres méthodes.

Etape 2

Passez votre main sur les parties endommagées pour déterminer si vous pouvez sentir l’éraflure. Certaines éraflures semblent plus profondes qu’elles ne le sont en réalité. Si vous pouvez voir la couche d’apprêt dans la zone endommagée, vous devez utiliser plus qu’un composé de polissage pour régler le problème. Si vous ne pouvez pas voir l’apprêt et que vous ne sentez pas l’éraflure, la pâte à friction devrait suffire à réparer les dégâts.

Etape 3

Demandez-vous s’il ne serait pas préférable d’essayer un polissage fin avant d’utiliser la pâte à polir. Pour les rayures légères, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un produit aussi abrasif que la pâte à polir. Vous pouvez commencer avec des produits de qualité plus fine et passer à la pâte à polir si vous pouvez encore voir les dégâts sur le pare-choc après avoir appliqué le produit et poli la zone.

Etape 4

Utilisez de la peinture de retouche pour couvrir de petites zones où vous pouvez voir l’apprêt. Laissez sécher la peinture avant de continuer.

Etape 5

Appliquez la pâte à polir avec un chiffon en microfibres. Vous pouvez utiliser une machine à polir manuelle pour appliquer la pâte à polir si vous savez comment utiliser l’outil sans créer d’autres dommages. Les machines à polir peuvent brûler la peinture si vous ne faites pas attention.

Etape 6

Travaillez en effectuant un mouvement circulaire pour couvrir la zone endommagée du pare-choc. Appliquez plus de produit s’il ne semble pas couvrir tous les dégâts. Lorsque la zone est en bon état, utilisez un chiffon propre pour essuyer les résidus.
Terminez le processus en polissant et en cirant la voiture. Cela crée un brillant en plus de la réparation, ce qui aide à dissimuler les dégâts.

Attention

Les dommages importants peuvent nécessiter de poncer le pare-choc jusqu’au plastique et de repeindre la section pour qu’elle corresponde au reste de la peinture.

Ce dont vous avez besoin

  • De la pâte à polir ;
  • de l’eau savonneuse ;
  • de la peinture de retouche ;
  • un tissu en microfibres.

Laisser un commentaire