Louer une fourgonnette pour des vacances : coûts et bénéfices 

Si vous rêvez de vacances sous le signe de la liberté et de l’aventure, alors pourquoi ne pas tenter de louer une fourgonnette ou un van aménagé ? Ce type de véhicule vous permet de profiter de vos vacances sans vous soucier de réserver un hébergement. Vous pouvez ainsi partir là où vous le souhaitez et vous déplacer au gré de vos envies de découverte. La location de fourgonnette pour les vacances est peut-être la solution idéale pour vous, mais quels sont les coûts et les bénéfices à considérer avant de sauter le pas ?

Les critères pour le coût d’une location de fourgonnette

Lorsque vous préparez vos vacances ou votre road trip, il est impératif d’estimer le budget dont vous aurez besoin. Le prix de la location d’un van ou d’un fourgon aménagé peut varier selon différents éléments :

  • Le type de véhicule : vous pouvez trouver différents types de véhicules aménagés, qui offrent différents niveaux de confort. Le prix sera variable en fonction des dimensions et des caractéristiques techniques du véhicule. Par exemple, un van avec un toit relevable et avec deux couchages sera loué plus cher qu’un simple combi.
  • La saison : les coûts de location varient en fonction des saisons. Les tarifs sont notamment moins élevés lors de la basse saison.
  • La durée de la location : généralement, les agences de location proposent des tarifs à la demi-journée, à la journée ou à la nuit. De ce fait, le budget total pour la location d’une fourgonnette dépendra de la durée du voyage.
  • Agence ou loueur particulier : prenez le temps de comparer les tarifs de différents loueurs de véhicules. Si les particuliers et les agences proposent des tarifs pratiquement similaires, ils se démarquent par la qualité des services qu’ils offrent, comme les options complémentaires, l’assurance, les conditions de réservation, ou encore les forfaits kilométriques. Chaque détail peut influencer le prix total de votre location.
Noter cet article